Meilleure Plateforme Crypto : Comparatif des Plateformes en 2025

plateformes crypto fiables

Les commissions y sont plus élevées que la moyenne, bien que les frais de dépôt par carte bancaire soient inférieurs à d’autres bourses d’échange. D’après nous, le titre de meilleure plateforme crypto en 2025 revient à eToro. Cette dernière allie simplicité d’utilisation, sécurité, tout en vous offrant un grand choix de cryptomonnaies. Vous avez peut-être envie de profiter en priorité d’une interface simple à utiliser ?

Parmi ses produits phares, Gemini propose une solution de garde et de trading pour les investisseurs institutionnels et les fintechs. L’entreprise a aussi développé un portefeuille non custodial (Gemini Wallet) pour gérer vos cryptos. Elle propose aussi une plateforme de trading de produits dérivés, des solutions de staking, une carte de crédit (Mastercard) et une plateforme dédiée aux NFT. Attention, certains produits sont inaccessibles en fonction de votre résidence, en accord avec la législation de votre pays. Les détenteurs de tokens BEST (jeton de Bitpanda) peuvent recevoir du cashback en bitcoin pour leur achats, allant jusqu’à 2% (en fonction du nombre de jetons détenus). En d’autres termes, où puis-je gagner le plus d’intérêts et quel est le meilleur endroit pour miner des BTC ?

Une offre crypto exhaustive

Pionnière dans l’univers des cryptomonnaies, cette entreprise américaine a grandement contribué à démocratiser et populariser l’adoption des actifs numériques à l’échelle mondiale. Ce comparatif des meilleures plateformes crypto ne serait pas complet sans évoquer Coinbase. En revanche, un spread d’environ 1 % est également appliqué sur les transactions en cryptos.

BitPanda : excellente plateforme multi-actifs (cryptos, actions et ETF)

En revanche, en termes de service client, j’ai eu du mal un petit peu avec Bitpanda qui n’a pas su parfois trouver réponse à mes questions. En général, les plateformes françaises notamment ont de très bons services clients. Ensuite, une autre grande catégorie de critères, ça va être le service client et la sécurité de vos cryptomonnaies. Le spread correspond à la différence entre le prix auquel vous achetez une cryptomonnaie et sa valeur réelle. Si vous achetez une cryptomonnaie à un prix plus élevé que sa valeur réelle, vous payez en réalité des frais supplémentaires.

Si vous avez envie de savoir ce que vaut réellement cette plateforme, nous ne pouvons que vous inviter à lire les sections qui suivent. Vous pouvez aussi faire un tour sur notre test complet de l’exchange Kraken pour de plus amples détails. Enfin, Crypto.com dispose d’un support client en français, un vrai plus pour faciliter les échanges et résoudre rapidement d’éventuels problèmes. Pour autant, si l’on met ces informations de côté, est-ce que Crypto.com tient réellement ses promesses ? Nous avons pris le temps de tester et d’analyser son application afin d’avoir l’avis le plus objectif possible sur la question.

Si le maker est le donneur d’ordre, le taker est celui qui va procéder à la validation de l’ordre. Le premier va donc apporter la liquidité, tandis que le second va prendre la liquidité pour valider l’ordre. Le plus souvent, les plateformes les plus réputées prévoient des spreads très serrés. Contrairement aux sites peu connus, qui offrent des écarts souvent importants.

Cette manière de procéder est particulièrement adaptée aux utilisateurs débutants et à ceux qui souhaitent suivre leur portefeuille, même en déplacement, avec des alertes de prix par exemple. Parmi les DEX les plus populaires, on retrouve les plateformes telles qu’Uniswap, Sushiswap, ou encore PancakeSwap. Généralement, les DEX sont plutôt utilisés par des utilisateurs expérimentés, impliqués dans les différents écosystèmes décentralisés. Forte de sa longue expérience, nous vous recommandons vivement d’utiliser Kraken pour du trading crypto.

Quelles sont les meilleures alternatives au Bitcoin ?

Bien que de nouvelles crypto-monnaies sont ajoutées régulièrement, il manque certains actifs connus et c’est dommage. Trade Republic est connue en Europe pour ses services en lien avec la bourse (achat d’actions, d’ETF et d’obligations). Poussée par l’intérêt croissant pour les crypto-monnaies, l’entreprise a décidé de se lancer dans ce domaine – en plus de la bourse plus traditionnelle, de l’épargne et du compte courant. En quelques années, Trade Republic se positionne déjà comme l’une des meilleures plateformes d’achat et de la vente de cryptos. L’essai des services de eToro pendant nous a permis de voir que la plateforme fait un excellent travail afin d’abaisser la barrière d’entrée pour investir sur des crypto-monnaies. Le processus d’intégration (comprenez de la création du compte à votre premier investissement) est simple et permet de trader rapidement.

Les frais de trading sont divisés en 4 catégories, et sont dégressifs en fonction du volume de trading des 30 derniers Trader AI investissement jours. Vous pouvez retrouver le détail ici, sachant qu’ils sont plafonnés à 0,15 % pour les makers et à 0,25 % pour les takers. L’entreprise propose différentes offres, dont 3 destinés aux particuliers, 3 aux professionnels, et une aux gestionnaires de patrimoines. Ces deux interfaces sont accessibles aussi bien sur mobile que sur ordinateur.